search.ch

Description

À l’instar de Lady Gaga ou de Michelle Obama, des célébrités optent pour des créations sorties des ateliers textiles de Suisse orientale. De la haute couture à l’architecture, les secteurs d’activité de l’industrie textile sont variés.
Considérée comme un berceau du textile, la Suisse orientale est devenue une région prospère, porteuse d’une longue tradition et opérant dans plusieurs secteurs. Aujourd’hui, de nombreux Suisses orientaux figurent parmi les plus grands fournisseurs de l’industrie textile mondiale.

En collaboration avec différents partenaires, des secteurs touristiques et hôteliers, l’association «Textilland Ostschweiz» propose toute une série d’initiatives visant à faire connaître le savoir-faire textile et le patrimoine de l’industrie textile au plus grand nombre.

Le musée du textile de St Gall et le musée de la filature de Neuthal invitent les visiteurs à un voyage dans le temps en leur faisant découvrir les techniques de tissage sur des machines historiques en état de marche. Le patrimoine textile de la région revit dans bien d’autres musées et sites d’attraction, et diverses initiatives associées permettent aux visiteurs de plonger dans un univers passionnant sur les traces du textile. De grands hôtels de Suisse orientale aménagent leurs chambres Textilland avec des tissus choisis de la région. Enfin, visites spéciales et sorties shopping viennent compléter cet éventail d’offres.
Plus d'hotels

Schloss Wartegg

La chambre à la cheminée du Swiss Historic Hotel Schloss Wartegg sur le lac de Constance est lumineuse avec ses tissus d’ameublement mêlant soie de St Gall et coton issus de la manufacture textile Christian Fischbacher.
Plus d'info

Hotel Heiden

Outre une vue imprenable sur le lac de Constance, l’hôtel bien-être Heiden propose une «chambre Jakob Schlaepfer» aux tissus d’ameublement raffinés représentant des champs en fleurs tout en couleurs.
Plus d'info
Afficher davantage

Informations générales

  • Convient pour: Groupes

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !