search.ch

Paysages rocheux ancestraux de Kesch-Ducan

Description

À 3417 mètres d’altitude, le Piz Kesch est le mont le plus haut du Parc Ela. La région du Kesch-Ducan est marquée par les glaciers et les champs de névé, et fascine par le calme, la roche et l’eau.
Ce paysage montagneux d’importance nationale (IFP), dont la moitié fait partie du Parc Ela, se compose de nombreuses hautes vallées. Des cols plats mènent dans toutes les directions. Éboulis, amas rocheux et moraines témoignent de l’érosion et de la présence de glaciers il y a bien longtemps. En 1992, le glacier Porchabella au pied du Piz Kesch révèle une momie de glace; les fossiles de Ducanfurgga ont plusieurs millions d’années. La roche abrite des trésors vieux de 230 millions d’années: poissons, sauriens, coquillages, crustacés, algues et plantes terrestres. Le meilleur point de départ pour monter sur le Piz Kesch, est la cabane Kesch-Hütte située 800 mètres plus bas.

Le Kesch-Trek offre la possibilité d’explorer la région sur un circuit pittoresque et sans risque, tout en exigeant une bonne condition physique. En chemin, au milieu de ce paysage montagnard des Grisons, on se prend à laisser le quotidien dans la vallée.

Informations


Information:
Kesch-Trek

Info- und Buchungsstelle Parc Ela

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !